1. Généralement, les composants électriques de la machine de soufflage de film plastique peuvent être endommagés pendant le transport ou les extrémités du fil peuvent tomber. Nous devons vérifier strictement, mais afin d'assurer la sécurité des personnes, le fil de terre doit être connecté avant de démarrer la machine. L'étape suivante consiste à mettre sous tension. , Et puis vérifiez strictement toutes les pièces pour voir si le moteur de la machine de soufflage de film plastique fonctionne normalement, et faites attention à s'il y a des fuites.
2. Lors de l'installation de la machine de soufflage de film plastique, vous devez également faire attention à la vérifier plusieurs fois pour voir si la ligne médiane de la tête de l'extrudeuse et la ligne médiane du rouleau de traction sont maintenues horizontales et verticales, et elles ne doivent pas être déviées. ou biaisé.
3. Lorsque la machine de soufflage de film plastique se rembobine, le diamètre extérieur du rembobinage augmente progressivement. À ce moment, veuillez faire attention à la coordination de la vitesse de traction et de la vitesse de rembobinage, afin de l'ajuster dans le temps.
4. Une fois la machine de soufflage de film plastique allumée, faites attention au fonctionnement de la machine principale et ajustez, modifiez les instruments électriques et les contrôleurs à temps pour observer s'il y a une anomalie ou un dommage, et réparez-le ou remplacez-le à temps pour assurer le fonctionnement normal de la machine de soufflage de film plastique.
5. La boîte de vitesses du moteur principal et la boîte de réduction de traction doivent être ravitaillées fréquemment et l'huile pour engrenages doit être remplacée (le niveau d'huile peut atteindre la ligne de repère). Le nouvel engrenage est généralement remplacé par une nouvelle huile pour engrenages après 10 jours d'utilisation pour s'assurer que les pièces rotatives peuvent fonctionner normalement. S'il est difficile à faire fonctionner ou s'il est endommagé en raison d'une surchauffe, vérifiez le serrage de chaque pièce de connexion pour éviter le desserrage des boulons.
6. L'air comprimé dans le tube à bulles doit être maintenu dans un état équilibré, car le soufflage de film de la machine de soufflage de film plastique fera ressortir la fuite d'air comprimé pendant le processus de traction, de sorte que l'effet de réapprovisionnement en temps opportun puisse être atteint.
7. Le nettoyage et le remplacement fréquents du tamis du filtre dans la tête de la machine peuvent empêcher le colmatage et empêcher les particules de plastique d'être mélangées avec du fer, du sable, de la pierre et d'autres saletés de tomber dans le canon, afin d'éviter d'endommager la vis et le canon .
8. Il est strictement interdit de déplacer la machine sans matériel et l'hôte ne peut pas être démarré lorsque la température du canon, du té et de la matrice n'atteint pas la température requise.
9. Lors du démarrage du moteur principal, vous devez d'abord démarrer le moteur, puis accélérer lentement et vous stabiliser après avoir atteint la vitesse requise ; lorsque vous éteignez le moteur principal, vous devez d'abord décélérer puis l'arrêter.
10. Lorsque la machine de soufflage de film plastique préchauffe, le chauffage ne doit pas être trop long ou trop élevé pour éviter le colmatage du port de matériau ; si possible, le système de contrôle automatique de la température peut être utilisé pour régler la température de tolérance supérieure et inférieure automatiquement et en douceur, de manière pratique et sûre.