Les emballages en plastique et les produits d'emballage en plastique occupent de plus en plus de parts de marché, en particulier les emballages flexibles en plastique composite, qui ont été largement utilisés dans les industries alimentaires, médicales et chimiques. Parmi eux, les emballages alimentaires représentent la plus grande proportion, comme les boissons. Emballages, emballages alimentaires surgelés, emballages alimentaires cuits à la vapeur, emballages de restauration rapide, etc., ces produits ont apporté une grande commodité à la survie des gens.
Le film de polypropylène orienté biaxialement est fabriqué en co-extrudant des particules de polypropylène pour former une feuille, puis en les étirant dans deux directions de déviation. En raison de l'orientation des molécules étirées, ce film a une bonne stabilité physique, une résistance mécanique, une étanchéité à l'air, une transparence et une brillance élevées, solide et résistant à l'usure. C'est le film d'impression le plus couramment utilisé à l'heure actuelle, et son épaisseur est généralement de 20 à 40 μm, l'application la plus courante est de 20 μm. Le défaut du film de polypropylène orienté biaxialement est sa faible thermoscellabilité, il est donc généralement utilisé comme film externe du film composite. Par exemple, il est idéal pour la résistance à l'humidité, la transparence, la résistance, la rigidité et l'imprimabilité après avoir été combiné avec un film de polyéthylène. Contenir des aliments secs. Etant donné que l'apparence du film de polypropylène orienté biaxialement est non polaire, la cristallinité est élevée et l'énergie libre d'apparence est faible. Par conséquent, ses performances d'impression sont médiocres et l'adhérence à l'encre et à l'adhésif est médiocre. Il est nécessaire de prendre l'apparence avant l'impression et le laminage. Faire face à la punition.
Les films de polyéthylène basse densité sont généralement fabriqués par des procédés de moulage par soufflage et de coulée. L'épaisseur du film de polyéthylène coulé est symétrique, mais en raison de son coût élevé, il est rarement utilisé à l'heure actuelle. Le film de polyéthylène moulé par soufflage est soufflé par des particules de PE de qualité soufflage à travers une machine de moulage par soufflage. Le coût est faible, c'est donc le plus populaire. Le film polyéthylène basse densité est un film translucide, lumineux et doux. Il a une excellente stabilité chimique, thermosoudabilité, résistance à l'eau et à l'humidité, résistance au gel et peut être bouilli. Son grave inconvénient est qu'il a une mauvaise isolation contre l'oxygène. Il est souvent utilisé dans le film intérieur des matériaux d'emballage flexibles composites. C'est également le film d'emballage en plastique le plus couramment utilisé et le plus important à l'heure actuelle, représentant environ 40 % de la consommation de film d'emballage en plastique. .
Parce que la molécule de polyéthylène ne contient pas de groupes polaires et a une cristallinité élevée et une faible énergie libre d'apparence, le film a de mauvaises performances d'impression et une mauvaise adhérence aux encres et aux adhésifs, il est donc nécessaire avant l'impression et la stratification de maintenir la punition de traitement de l'apparence.
Le film polyester est donc constitué de polyéthylène téréphtalate, qui est façonné en feuilles épaisses par extrusion puis étiré biaxialement. C'est un film incolore, transparent et lumineux avec d'excellentes propriétés mécaniques, une rigidité, une dureté et une ténacité élevées, une résistance à la perforation, une résistance à l'abrasion, une résistance à haute et basse température, une résistance chimique, une résistance à l'huile, une étanchéité à l'air et une rétention de parfum Bon, c'est un des substrats de film composite barrière couramment utilisés. Mais le prix du film polyester est relativement élevé, généralement avec une épaisseur de 12 mm. Il est souvent utilisé comme couche externe d'emballage de cornue et a une meilleure imprimabilité.
Le film de nylon est un film très résistant avec une bonne transparence, une bonne lumière, une résistance élevée à la traction, une résistance élevée à la traction et une bonne résistance à la chaleur, au froid, à l'huile et aux solvants organiques. Excellente résistance à l'abrasion, résistance à la perforation et douceur, excellente barrière à l'oxygène, mais mauvaise isolation à la vapeur d'eau, forte absorption d'humidité et perméabilité à l'humidité, mauvaise thermoscellabilité, convient pour l'emballage d'articles durs, par exemple les aliments gras, les produits à base de viande, les aliments frits, le vide aliments emballés, aliments cuits à la vapeur, etc.
Le film de polypropylène coulé est un film de polypropylène produit par le processus de coulée. Il peut être divisé en CPP ordinaire et en CPP de qualité culinaire. Il a une excellente transparence, une épaisseur uniforme et des performances longitudinales et transversales uniformes. Il est généralement utilisé comme partie interne du film composite. Matériau de la couche. L'épaisseur du film CPP ordinaire est généralement comprise entre 25 et 50 μm. Après avoir été mélangé avec de l'OPP, la transparence est bonne, l'apparence est brillante et la main est ferme. Les sacs d'emballage cadeau habituels acceptent ce matériau. Ce film présente également une bonne aptitude au thermosoudage. L'épaisseur du film CPP de cuisson est généralement comprise entre 60 et 80 μm. Il supporte une cuisson haute température à 121°C pendant 30 min. Il a une bonne résistance à l'huile, une étanchéité à l'air et une résistance élevée au joint thermique. La couche intérieure des emballages de viande habituels est uniforme. Accepte le film CPP de qualité culinaire.
Actuellement, les films aluminisés les plus largement utilisés sont le film aluminisé polyester (VMPET) et le film aluminisé CPP (VMCPP). Aluminiz