La machine de soufflage de film chauffe et fait fondre les particules de plastique, puis les souffle en un film. Il existe de nombreux types de machines de soufflage de film, notamment le PE, le POF, le PVC, etc. La machine de soufflage de film souffle de nouveaux matériaux avec de toutes nouvelles particules. Les couleurs sont uniformes, nettes et le sac s'étire bien.
Questions nécessitant une attention particulière lors de l'installation d'une machine de soufflage de film
Lors de l'installation de la machine de soufflage de film, veillez à régler la ligne médiane de la tête de l'extrudeuse et le centre du rouleau de traction pour le maintenir horizontal et vertical, et pour ne pas s'écarter de l'inclinaison. Comme le diamètre extérieur de l'enroulement augmente progressivement pendant l'enroulement, veuillez faire attention à la coordination de la vitesse de traction et de la vitesse d'enroulement, et veuillez l'ajuster à temps. Une fois l'hôte allumé, portez une attention particulière au fonctionnement de l'hôte et ajustez, modifiez les instruments électriques et les contrôleurs à temps pour assurer son fonctionnement normal. La boîte de vitesses du moteur principal et la boîte de réduction de traction doivent être fréquemment ravitaillées en carburant et l'huile pour engrenages doit être remplacée. Veuillez remplacer l'huile pour engrenages par un nouvel engrenage dans les 10 jours d'utilisation environ pour assurer le fonctionnement normal de toutes les pièces rotatives. Faites attention au ravitaillement en carburant pour éviter les dommages de blocage et de surchauffe. L'étanchéité de la pièce de connexion empêche le boulon de se desserrer. L'air comprimé dans le tube à bulles doit être conservé dans une quantité appropriée, car l'air comprimé fuira pendant le processus de remorquage, veuillez l'ajouter à temps.
La machine de soufflage de film est généralement utilisée par quelques personnes
Tout d'abord, peu importe la quantité d'équipement disponible, il doit y avoir plus de 2 personnes en service à chaque quart de travail. Il s'agit d'un événement majeur lié à la sécurité de la production, alors ne soyez pas négligents.
Pour le soufflage de film en dessous de 1200 mm, il y a moins de 3 machines qui peuvent garder 2 personnes par équipe (le principe est que la machine de mélange doit être configurée, et il est préférable de la configurer avec le chargeur). S'il y a 6 machines, chaque classe peut être équipée de 3-4 personnes, ce qui devrait pouvoir répondre aux besoins, selon l'aménagement spécifique.
1. Si l'équipement n'est pas chauffé et que la température et la durée de chauffage sont inférieures aux exigences spécifiées, l'extrudeuse et la tête de filière rotative ne doivent pas être démarrées, sinon l'équipement sera endommagé.
2. Vérifiez s'il y a des matériaux humides lors du déballage des matières premières. Les matériaux humides ne doivent pas être mélangés et doivent être séchés dans une salle de séchage avant de pouvoir être utilisés.
3. Lors du nettoyage de la tête de filière et de la bouche de filière, seule la pièce en cuivre peut être utilisée pour nettoyer la bouche de filière. N'utilisez pas de spatule ou de morceau de fer pour gratter la bouche de la matrice, sinon cela endommagerait la bouche de la matrice.
4. Le rouleau de guidage de la machine de soufflage de film, y compris le rouleau en caoutchouc et le rouleau d'enroulement, ne doit pas être coupé avec une lame, sinon cela provoquerait des rayures sur le rouleau de guidage.
5. Le tamis filtrant de l'extrudeuse et de la machine de traitement corona doit être remplacé et nettoyé régulièrement. Généralement, le tamis du filtre doit être remplacé dans les 24 à 48 heures et le rouleau en silicone de la machine de traitement corona doit être nettoyé avec de l'alcool. Spécifications du filtre: filtre à deux couches 80 mesh, filtre à trois couches 100 mesh à une couche.
6. La machine de traitement corona ne doit pas être allumée si le rouleau de guidage de la machine de traitement corona ne bouge pas avec le film. Une fois le film coupé ou arrêté, la machine de traitement corona doit être éteinte de toute urgence pour éviter que la machine de traitement corona ne brûle.
7. Les films sans traitement corona ou avec un traitement corona inférieur à 38 dynes ne doivent pas être introduits dans le produit fini, sinon cela provoquerait un accident majeur de qualité composite.