La sélection de la structure de vis de l'extrudeuse de plastique est principalement déterminée en fonction des propriétés physiques du plastique et des spécifications techniques de production de l'extrudeuse.
1. Le ramollissement du composé amorphe s'achève à une température relativement large. Généralement, la vis progressive isométrique est utilisée. La plage de température de fusion des polymères cristallins est relativement étroite et des vis abruptes isométriques sont généralement utilisées.
2. Sur les petites extrudeuses en plastique, telles que l'extrudeuse p45, la vis adopte un type entièrement fileté avec des intervalles égaux et des profondeurs inégales. La longueur de la vis est relativement petite et elle est principalement utilisée pour extruder des couches d'isolation et de gaine de petite section. , La vitesse d'extrusion est plus rapide. 3. La vis de taille moyenne adopte un type à filetage complet avec une profondeur de torsion équidistante et progressive. Son rapport longueur/diamètre est supérieur à celui d'une petite vis et le pas des filets est égal, en partant de la racine de peu profond à profond. Le fil à la fin du fil est plus profond et le fil à la racine est peu profond
, De cette façon, la quantité d'extrusion de plastique est supérieure, mais pas
Affecte la résistance de la vis, la vitesse d'extrusion est rapide et le plastique est bien plastifié. C'est une vis idéale pour la production de couches isolantes et de gaine sur des extrudeuses générales de petite et moyenne taille.